dimanche 20 juillet 2014

Batiste - Shampoing sec


Je pense qu'il n'est pas nécessaire de présenter les shampoings secs Batiste qui sont déjà très connus. Mais je tenais malgré tout à vous faire partager mon avis.

J'ai acheté la version Brit chez Monoprix il y a déjà quelques mois, mais j'avoue avoir eu du mal à me lancer dans le test. Pourquoi ? tout simplement parce que j'ai les cheveux qui regraissent vite, je me fais des shampoing tous les deux jours sinon c'est une vrai cata, et que je doutais qu'un shampoing sec pouvait m'aider !!

J'ai quand même voulu essayer car je voyais cette bouteille dans ma salle de bain et que je n'aime pas jeter un produit, surtout sans savoir ce qu'il vaut. Donc un matin où je devais faire mon shampoing, je me suis lancée. J'ai bien agité le flacon et pulvérisé le produit à plusieurs endroits de mon cuir chevelu. J'ai bien massé et je me suis brossé les cheveux. En tout il m'a fallu environ 3 minutes.

Et là, surprise, mes cheveux sont propres, brillants et je n'ai plus cette sensation de cheveux gras !! Bref un vrai bonheur et le parfum du shampoing est très agréable pour ne rien gâcher. Lorsque l'on applique le produit, il y a une sensation de fraîcheur au niveau du cuir chevelu qui rend le tout très agréable. J'ai pu passé une journée tranquille, mes cheveux ont été bien tout la journée.

Bref, un essai validé et qui risque de me changer la vie, en espaçant mes shampoings. Je vous précise que j'ai les cheveux châtains foncés et que je n'ai pas eu de problème de résidu, comme j'ai pu lire dans différents avis. 

Voilà, je vous le recommande bien évidemment, même pour celles qui ont les cheveux gras comme moi ;) .

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce shampoing sec de chez Batiste est génial, je l'adore !

Tic Tac Boum a dit…

Je n'entend que du bien de ce shampoing, et ce depuis tellement longtemps, que j'aimerais l'essayer à mon tour!

Par contre, j'ai juste peur qu'il fasse des résidus sur mon cuir chevelu, mais après je pense que c'est un coup de main à prendre, je verrai bien :)

Vems a dit…

@withmascara : c'est devenu un incontournable pour moi aussi !!

@Tic Tac Boum : j'avais peur pour les résidus, étant châtain foncé, mais il ne faut pas mettre trop de produit et le pulvériser assez loin, et pas de résidus dans les cheveux. Donc tu peux tester sans soucis ;). Il existe une version pour les brunes aussi mais je ne l'ai pas encore essayé pour voir.

Enregistrer un commentaire