Même si le soleil joue à cache cache en France, les produits solaires faisaient bien évidemment parti de ce que j'ai emmené dans mon vanity. Pour me protéger du soleil, j'ai jeté mon dévolu sur la gamme solaire de Galénic. Je ne connaissais pas cette marque, mais le produit visage me tentait bien.
Pour le corps (mais qui convient également pour le visage), j'ai acheté le soin soleil à l'Uncaria d'Amazonie haute protection SPF 30 qui protège des UVA et UVB. D'après la marque l'Uncaria d'Amazonie est un actif végétal qui préserve l'ADN de nos cellules et prévient l'apparition des rides et des taches. La peau conserve fermeté et souplesse. Il protège efficacement la peau du photovieillissement et le bronzage est éclatant de beauté.
Ce soin solaire se présente sous forme de spray, le produit est plutôt bien diffusé, il cible bien la zone choisie, mais surtout s'applique très facilement. Il n'est pas collant et ne fait pas de trace blanche. Côté protection, je l'ai trouvé très efficace et je ne regrette pas mon choix, pas de coup de soleil et un bronzage bien doré et uniforme. Côté parfum, c'est une odeur très agréable, je ne saurais pas vraiment la décrire mais elle est légère et n'est pas entêtante. J'aime beaucoup en tout cas.
Le flacon est de 125ml, suffisant pour un été, si vous n'avez pas envie de vous retrouver avec des soins solaires que vous ne pourrez pas réutiliser l'été suivant.
Toujours dans la même marque et même gamme, pour mon visage j'ai fait le choix de ce fluide non gras au fini mat et unifié. Et là, très bon produit, qui se présente en flacon pompe. Très facile lui aussi à appliquer et vraiment le fini mat est bien là, impeccable donc pour ma peau mixte. Il fera un très bon produit de ville, car il est tout à fait possible de se maquiller juste après l'avoir appliqué.
Je n'ai pas eu de problème d'acné lié à ce produit, pour moi il est donc non comédogène, comme indiqué sur l'emballage. Il est également sans paraben.
Le tube fait 40ml, je trouve que c'est bien suffisant pour un été là aussi. Et son format est pratique à glisser dans un sac à main ou dans son sac de plage bien sur.
Une fois que je me suis bien exposée à la plage, mais avec prudence tout de même, ma peau avait besoin d'un soin après soleil. J'ai voulu tester Posthelios de la marque La Roche Posay. A la base, je souhaitais un gel plutôt qu'une crème, car je trouve que l'effet frais du gel est très agréable. Malheureusement, j'ai du mal lire sur le site de parashop car ce produit est un indiqué comme gel fondant/crème-gel. Et bien il s'agit vraiment d'une crème, même assez épaisse, qui pénètre bien dans la peau. Le produit n'est pas parfumé et sent juste la crème.
Il est indiqué pour les peaux échauffées et desséchées par l'exposition solaire. Il est enrichi en agents relipidants pour favoriser la réparation. Il remplit tout à fait sa fonction apaisante, par contre j'avoue que l'hydratation n'est pas très importante, car le lendemain matin, ma peau était de nouveau sèche, alors qu'habituellement j'ai la peau normale sur le corps. Donc je pense qu'il ne sera pas suffisant pour les peaux habituellement sèches.
Son format est de 200ml et j'avoue que pour une fois, le tube est rempli jusqu'en haut. Le tube est par contre un peu tros gros à mon goût. Je l'utilise le soir même lorsque je ne m'expose pas afin d'éviter de perdre ce produit. C'est donc un peu dommage, je préfèrais un tube de 100 voir 150ml.
Pour finir, j'ai utilisé le Daylong Kids SPF 50 extra résistant à l'eau et pompe doseuse pour ma fille. Comme vous pouvez le voir sur la deuxième photo, il est indiqué le nombre de pompe à utiliser pour chaque partie du corps en fonction de la taille de l'enfant pour une protection optimale. Je trouve ce détail très utile et celà rend l'application ludique pour les enfants. En tout cas ma fille était ravie de pouvoir l'appliquer et regardé bien combien il fallait en mettre.
La marque Daylong est une très bonne marque dans le domaine solaire, en laquelle j'ai toute confiance. Ma fille n'a quasi pas pris de couleur et donc aucun coup de soleil. L'application est un peu collante, il faut bien l'avouer. Le produit est à appliquer 20 minutes avant l'exposition et nous n'avons pas eu de problème de sable collé, donc il faut juste passer le cap de l'application. Je n'ai que très peu de fois renouvelé l'application (exposition après 16h30), sauf en cas de baignades prolongées ou de soleil très fort malgré l'heure.
C'est donc un produit que je recommande vivement pour les enfants et il existe une version adulte pour les personnes photosensibles, avec lequel le renouvellement se fait bien moins souvent qu'avec un produit classique.
Ces produits ont toute fois un léger inconvénient car ils ont tendance à tacher les vêtements (jaunissement). Personnellement ma fille avait une robe à motif et donc je n'ai pas eu de soucis, mais mon papa qui utilise le produit adulte tâche ses t-shirts.
Pour conclure, je suis très contente de ces produits avec un bémol concernant posthelios. Je n'ai aucun regret pour les autres, pas de coup de soleil et un beau bronzage pour moi. Donc je vous les recommande vivement. Mais surtout, n'oubliez pas que les produits solaires doivent être rincés en fin de journée ;) .
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire