dimanche 26 août 2012

Bain d'huile pour les cheveux

J'étais assez intriguée par les bains d'huiles végétales que pas mal d'entre vous font pour rendre leurs cheveux plus beaux et plus brillants. Je me suis donc décidée à passer une petite commande sur le site Aroma Zone et j'y ai commandé deux doses d'essais de 10ml : une d'huile de Jojoba Bio (1,25€) et une d'huile de Ricin Bio (1€). Il faut savoir que pour une commande de deux petits produits comme ceux que j'ai pris, les frais de port sont d'1€ seulement et envoyé dans la journée. Donc pour celles qui veulent essayer comme moi, ça vaut vraiment le coup.

Je ne savais pas trop comment procéder, une seule huile ou d'abord l'une sur les racines et l'autre sur les pointes, ou bien encore les mélanger. J'ai donc fini par n'appliquer que de l'huile de jojoba sur toute ma chevelure.

J'ai choisi l'huile de jojoba pour son action normalisante et régulatrice de sébum. En effet j'ai les cheveux qui regraissent vite avec les pointes sèches et cassantes. Quant à l'huile de ricin, elle est plutôt connue pour ses propriétés à faire pousser les cheveux, mais aussi les cils et les sourcils plus vite. Ces deux huiles renforcent les cheveux et le jojoba aide à apporter brillance et souplesse.

Me voila donc à appliquer l'huile de jojoba sur mes cheveux. Je n'ai utilisé que la moitié de la dose, sachant que mes cheveux m'arrivent aux épaules. Je les ai ensuite enveloppés dans une serviette et j'ai laissé poser tout ça durant 6h. Je me suis ensuite lavé les cheveux, j'ai fait deux bains car j'avais peur qu'un seul ne suffise pas pour enlever toute l'huile.

Résultat, mes cheveux sont effectivement plus souples et ils se sont lissés naturellement au séchage, sans faire de brushing. Par contre, l'effet de brillance n'est pas très remarquable et mes pointes sont encore sèches. Pour l'effet normalisant, je pense qu'il faudrait faire des bains régulièrement pour vous donnez un avis concret sur cette propriété de l'huile de jojoba.

Pour un premier essai je suis assez contente et je retenterais donc l'expérience avec l'huile de ricin. Je vais également me documenter un peu plus sur ces huiles végétales, en espérant trouver celles qui me conviennent pour avoir une chevelure de rêve !!! (ça ne fait pas de mal d'espérer ;) ).

Pour information, le site Aroma Zone dispose de fiches détaillées sur les propriétés de chacune des huiles vendues par le site. N'hésitez pas à y faire un tour.

NB : j'ai pris mes doses en photo avec un color tattoo de maybelline afin que vous puissiez vous rendre compte de la petite dose.

1 commentaires:

Nous les Nanas a dit…

Coucou, j'avoue n'avoir jamais testé le site aroma zone mais j'en entends beaucoup parler en bien. Cà me tente bien du coup, je pense allez faire un petit tour sur leur site voir ce qu'ils proposent :) [http://nouslesnanas.blogspot.fr]

Enregistrer un commentaire