samedi 20 octobre 2012

Coconut Dream de Lavera Naturkosmetik

Dans la Glossybox de septembre, j'ai reçu le Coconut Dream dans la gamme Body Spa de Lavera Naturkosmetik. C'est un lait pour le corps à la vanille et noix de coco bio.

Parlons un peu de cette marque. Voici un extrait du site Lavera :
lavera Naturkosmetik, une entreprise au succès exemplaire, fondé sur le destin individuel de Thomas Haase. C’est parce qu’il a souffert dès l’enfance d’une neurodermatose et qu’il ne pouvait utiliser la plupart des produits disponibles dans le commerce que Thomas Haase s’est intéressé très jeune aux soins dermatologiques alternatifs. Adoptant une approche globale, il a commencé à cultiver lui-même des plantes et à élaborer des recettes: des produits cosmétiques naturels qui prendraient soin de sa peau, mais aussi de celle de nombreuses autres personnes.

Lavera Naturkosmetik est donc une marque de cosmétiques bio et naturels et voici la garantie Lavera indiquée sur l'emballage de mon lait pour le corps :
  • 100% sans conservateur, parfum ou colorants de synthèse, sans dérivés de pétrochimie
  • 100% d'huiles végétales pures, de matières actives végétales & d'extraits de plantes
  • 100% d'émulsifiants & bases lavantes douces
  • tolérance dermatologique testée
Lavera propose une gamme de plus de 250 produits, dont des soins visages, corps, cheveux, lèvres, mais aussi une gamme pour enfants et des dentifrices, une gamme solaire, ainsi que du maquillage. Bref, cette marque est très complète.

Vous trouverez les produits sur internet sur les sites de produits cosmétiques bio, et peut être en magasins bio également. Si vous en avez déjà vu dans votre magasin bio, n'hésitez pas à me l'indiquer en commentaire.

Parlons maintenant du produit que j'ai pu tester, à savoir le lait corps à la vanille et noix de coco bio.

Comme je l'indiquais dans la présentation de ma Glossybox, je suis une vraie fan de vanille, à manger ou à sentir. J'aime également beaucoup la noix de coco. Et là, le combo des deux dans ce lait corps est vraiment réussi. Je passe mon temps à sentir le flacon tellement j'aime cette odeur. J'avais malgré tout une petite crainte que l'odeur soit justement trop présente, et finisse pas m'écoeurer. J'en parlé justement avec ma super copine Béné de la TesT O SphèrE, lors de ma première utilisation, j'ai appliqué trop de produit et le flacon étant neuf, j'ai trouvé la soirée longue à sentir la vanille et la noix de coco.

J'avais donc laissé ce lait de côté mais j'étais déçue. Donc, j'ai retenté le coup et j'ai bien fait car depuis je me tartine tous les soirs. En plus de sentir extrêmement bon, enfin si vous aimez ce genre d'odeur bien sûr, ce lait est très agréable à appliquer. La texture est un peu épaisse, même si ça ne paraît pas sur les photos, et il faut donc prendre le temps de bien faire pénétrer mais se masser un peu n'est jamais désagréable !! Une fois fait, vous n'êtes pas toute collante (à condition de ne pas trop en mettre mais comme tout produit pour le corps je pense) et la peau est vraiment toute douce et bien hydratée. 

En conclusion, ce produit est vraiment une belle découverte. Je ne cherche pas spécialement à utiliser des produits bio, mais je me dis pourquoi pas, si les produits me conviennent. Je suis bien tentée par la gamme enfant, car si pour moi je ne fais pas spécialement attention à tout ça, quand il s'agit de ma chipie, c'est différent lol !!
Donc je testerais d'autres produits de cette marque à coup sur et je rachèterais certainement le lait pour le corps aussi, que j'ai pu voir à 8/9€.

2 commentaires:

beaute.addict.anonyme@gmail.com a dit…

Je suis curieuse de sentir ce parfum, j'ai un peu du mal à imaginer le rendu...

Vems a dit…

Pas facile à décrire, c'est vraiment un mélange noix de coco et vanille, sans que ce soit trop sucré je trouve. Bref le mieux c'est de l'essayer :p

Enregistrer un commentaire